Insérer un avatar dans vos articles

jeudi 13 mars 2008
par  Cédric Couvrat

Fonctionnalité désactivée pour cause de publicité inappropriée

Le site http://www.voki.com/ vous propose de créer un avatar, qu’il est ensuite possible d’insérer dans une pages web, à l’aide d’un code.

Voir un exemple sur le site de démo

Le plugin voki (Voir comment activer un plugin)rend possible l’intégration et le paramétrage de cet avatar dans vos articles spip.

Comment ça marche ?

- Une fois que vous aurez créé votre avatar sur le site http://www.voki.com/, vous devrez repérer et relever 2 codes :

JPEG - 29.1 ko

JPEG - 10.3 ko

JPEG - 24.3 ko

- Ce sont ces deux codes que vous devrez insérer dans vos articles en respectant la notation suivante :

JPEG - 11.2 ko

• 1e paramètre :
    Ce paramètre définit l’alignement, il est optionnel (par défaut l’avatar se positionne à gauche).
    Choix possibles : left, center ou right, selon que l’on souhaite positionner son avatar à gauche, au centre ou à droite.
  • 2eme paramètre :
    Ce paramètre définit la largeur en pixels, il est optionnel ( par défaut 150)
  • 3eme paramètre :
    Ce paramètre définit la hauteur en pixels, il est optionnel ( par défaut 200)
  • 4eme paramètre :
    Ce paramètre est obligatoire, il s’agit du premier code que vous aurez relevez suite à la création de votre avatar voki.
    Respectez la syntaxe suivante : code1=xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
  • 5eme paramètre :
    Ce paramètre est obligatoire, il s’agit du deuxième code que vous aurez relevez suite à la création de votre avatar voki.
    Respectez la syntaxe suivante : code2=xxxxxx

Chaque paramètre est séparé par le caractère | (touches "Majuscule" + 6)

Exemple de code à utiliser dans vos articles :

<voki|left|largeur=150|hauteur=200|code1=5e09fff69696d948be363a12f4c04691|code2=128769>

Pistes pédagogiques à mettre en oeuvre grâce à ce plugin :
- un avatar pour présenter le site de l’école.
- un avatar afin que les élèves se présentent.
- un avatar pour donner une consigne orale plutôt qu’écrite.
- un avatar qui parle anglais (ou une autre langue) dans le cadre de l’enseignement des langues vivantes.
- ...

31 mars 2011 - Cahier de texte

le cahier de texte est activable Nouveautés : insertion de documents plusieurs auteurs (...)