Comment obtenir un site

mardi 11 novembre 2008
par  Cédric Couvrat

1. Le directeur de l’école complète et transmet, en deux exemplaires, le contrat d’hébergement à l’IEN de sa circonscription.

PDF - 97.2 ko
Contrat d’hébergement sites web d’écoles

2. Une fois le contrat contre-signé par l’IEN de circonscription et transmis à l’inspection académique (Service TICE), le webmaster pédagogique ouvre le site et transmet les identifiants de connexion.

3. L’école peut demander l’intervention du webmaster ou de l’animateur informatique de son secteur pour une présentation et une démonstration de l’outil et de ses possibilités.

Important : une copie du contrat d’hébergement doit être annexée au règlement intérieur de l’école.


Nb : l’offre est désormais académique, les contrats ont donc changés mais ceux signés pour 2008/2009 restent cependant valables.


En cas de changement de directeur il est important de faire une demande de reconduction.

PDF - 76 ko
Demande de reconduction du contrat d’hébergement par un nouveau directeur