à propos de l’offre

lundi 3 mars 2008
par  Cédric Couvrat

L’inspection académique de la Vienne propose aux écoles de son département une offre d’hébergement de site clé en main gérés avec le logiciel SPIP.

L’outil ne nécessite aucune connaissance technique particulière et permet de gérer l’activité éditoriale au quotidien dans l’école et dans les classes.

Chaque école peut :
- créer et gérer ses rubriques et sous-rubriques.
- créer des comptes d’auteurs (pour les élèves), d’administrateurs (pour les enseignants) ou de visiteurs (pour les parents)
- créer des espaces restreints pour les données réservées aux parents, aux enseignants ou aux élèves.
- gérer des cahiers de textes en ligne.
- paramétrer son site (couleurs, dispositions...)
- gérer des fonctionnalités optionnelles (plugins) : news letter, création de jeux, diaporama...

Le directeur supervise l’activité éditoriale et peut déléguer s’il le souhaite la validation des publications.

Développé et administré au niveau départemental par le webmaster pédagogique de la Vienne, ce service est hébergé par le service informatique académique (DIR : Division Informatique et Réseau)