vendredi 8 juillet 2016

Liste de fournitures pour la rentrée 2016/2017

Voici les fournitures communes aux classes pour la prochaine rentrée des classes. L’équipe pédagogique de l’école Paul Bert vous souhaite de bonnes vacances.

jeudi 7 juillet 2016
par  brigitte

Projet d’école : origamis géants

Chaque classe de l’école a réalisé une des lettres de "Paul Bert" en origami. Voici l’oeuvre finale !

mardi 5 juillet 2016
par  julien

Chorale rock en anglais

Vidéo des chants rocks en anglais

mardi 5 juillet 2016

Nos rencontres régionales USEP à St Yrieix

Nous sommes revenus vendredi après-midi de nos rencontres avec plein de souvenirs. Le maître a réalisé une vidéo, la voici :

Visite à France 3

Nous avons fait une visite à France 3 et vu comment était filmé le journal 12/13.

Le musée Sainte Croix

Le musée Ste Croix est un musée d’oeuvres historiques.On y trouve des sculptures,des tableaux, des vieilles pierres et même d’anciens objets utilisés dans le passé. Le musée Ste Croix organise des visites guidées pour enfants et adultes. Les visites scolaires y sont également autorisées. Il permet (...)

sécurité routière

Nous sommes nombreux à venir à l’ecole à pied, à vélo ou à trotinette. C’est pour cela que nous vous donnons quelques conseils.

Le château d’Oiron

Voici quelques photos de notre sortie à Oiron. Au programme : découverte des oeuvres le matin et atelier photos numériques l’après-midi.

samedi 2 juillet 2016

Danse chez les CP

Cette année, les élèves de Cp ont participé à un projet de danse contemporaine avec une chorégraphe de Poitiers Nathalie Brissonnet.

Nouvelle brève

jeudi 3 mars
Dans le cadre du dispositif "évacuation de l’école en cas d’incendie", le Mardi 8 septembre 2015 et le Jeudi 10 Décembre 2015 des exercices ont été réalisés.
Les membres de la communauté éducative et les élèves ont évacué l’école sur la rue du Moulin à vent en 5 minutes.

Pour joindre la directrice...

mercredi 5 juin 2013

...appeler l’école au 05 49 88 04 30 ou

écrire à l’école :

ce.0860482g@ac-poitiers.fr

Ecrivez, vous aussi !

dimanche 16 janvier 2011

Les élèves de l'école peuvent écrire sur le site.

Pour cela envoyez-moi votre texte par mail à :

gilles.cavestri@ac-poitiers.fr

Vous pouvez écrire !

dimanche 26 septembre 2010

Les visiteurs peuvent laisser leurs commentaires au bas des articles en cliquant sur l’icône "Commentaires".