vendredi 1er mai 2015
par  Thomas Palard

claude françois

Claude Fançois (Cloclo) né en février 1939 à Ismaïlia (en Egypte) mort à Paris le 11 mars 1978 à 39 ans était un chanteur populaire durant ces 13 années de chant beaucoup de ses chansons sont restées en memoire comme Belle !Belle !Belle ! Cette année la ou encore le lundi au soleil.
dimanche 26 avril 2015
par  Frédéric Brunet

des quadrilatères particuliers

rappel de ce qu’est un quadrilatère + les propriètés de 5 quadrilatères particuliers - complément de la leçon ci-dessus

samedi 25 avril 2015
par  Manon Dudoit

Le Combattant

Le combattant Le combattant est une espèce de poissons de la famille des Osphronemidae . Il est originaire des eaux douces tropicales du Sud -Est asiatique (TaÏlande , Cambodge ,Viêt Nam ,Laos et Malaisie ) . C’est plus un poisson d ’aquarium .Des variétés domestique existent dans différentes (...)
jeudi 23 avril 2015
par  Claire Souriau

Les GS au potager...

Jeudi 23 avril nous allons planter nos jeunes pousses de laitues dans le potager de l’école. Avec ce beau temps, c’est le moment idéal ! Grâce aux outils que les CP nous prêtent, nous râtissons la terre pour qu’elle soit meuble et prête à accueillir nos plantations. Ensuite, nous creusons des petits (...)
jeudi 23 avril 2015

nettoyage du poulailler

Une nouvelle équipe de nettoyage s’est occupée du poulailler ! Deux poules pondent normalement maintenant, la dernière pond mais la coquille de son oeuf est toujours trop molle... les conseils de Pascal paient ! Si pendant les vacances, vous allez au bord de la mer, merci de nous rapporter (...)
mercredi 22 avril 2015
par  Solène Mazot

Rencontre rugby

Rencontre rugby du 16 avril 2015 CE2-CM1

par  Frédéric Brunet

scène de classe en patois

voici notre 2ème session de patois en périscolaire... Merci à tous les élèves qui y ont participé !!! Je crois que beaucoup d’entre eux ont apprécié.

pelouse calcaire

Aujourd’hui, nous sommes allés voir un site naturel spécifique : une pelouse calcaire. Ce type de végétation disparaît faute d’entretien. Les enfants ont découvert un site qu’ils ne connaissaient pas. Sur le chemin, nous avons vu une orchidée : la limodore ! Nous espérons que cette année nous (...)
par  Claire Souriau

Le Défilé de Printemps