Recette de cuisine

Les élèves de CM1/CM2 inventent une suite à la nouvelle "Recette de cuisine" de Bernard Friot dans le livre "Histoires pressées".


Articles publiés dans cette rubrique

jeudi 10 juillet 2008

la pomme de terre par Anne

"- Ils ont pris mon fiancé, ils l'ont mis sur une table. Ils l'ont mis tout nu, après ils l'ont découpé en morceaux et ils les ont mis dans une casserole. C'est horrible. C'est pas tout, ils l'ont mis dans une autre casserole. Avec une grosse cuillère, ils (...)
samedi 31 mai 2008
par  Mathilde

L’histoire de la pomme de terre par Mathilde

"Vous savez, répondit la pomme de terre, je pourrais vous raconter des choses plus horribles encore. Figurez-vous que mon fiancé a été transformé en purée ! Voilà comment ça s'est passé : un homme est venu le chercher et l'a posé sur la table ; puis il a mis son tablier à trous et a pris son (...)
dimanche 25 mai 2008
par  Guillaume

L’histoire de la pomme de terre.

La soeur de la pomme de terre nous raconte ce qu'il s'est passé : elle est la seule à être ressortie des égouts, enfin c'est ce qu'elle croit, elle est sortie dans un truc vert et gluant. Alors voici l'histoire : D'abord un gros monsieur nous a capturées dans un énorme (...)
samedi 24 mai 2008
par  Léandre

Recette de cuisine à la manière de Bernard Friot

"Un homme est venu le chercher. Il lui a enlevé les germes. Mon fiancé avait la boule à zéro, c'était horrible. Ensuite, il l'a déshabillé, c'était hor-ri-ble et il l'a découpé en six puis écrasé, malaxé et mis en bouillie.C'était très très très très très très très très épouvantable (...)
jeudi 22 mai 2008
par  Caroline

La pomme de terre par Caroline

Je me présente : je suis Charlotte, une pomme de terre très appréciée. Un matin du mois de mars, il est arrivé, un grand homme musclé, avec sa fourche pour me déterrer. Enfin, je vais voir le soleil, mais pas pour longtemps. Me voilà dans la cuisine ! Après un petit voyage en sac, la maîtresse de (...)